Retour

Vins d'Anjou

Ah notre cher Anjou, région chargée d’Histoire installée à cheval sur la Loire. Théâtre au fil des siècles d’invasions autochtones et de guerres fratricides, la région a cependant toujours été signe de prospérité et de puissance. La Loire étant une voie commerciale sans égal en France et Angers à la frontière de la Bretagne, du pays Nantais, du Ducher d’Orléans, de la Normandie...

C’est à une trentaine de kilomètres au sud d’Angers, que vous trouverez notre vignoble. L'une de nos marques de fabrique est la production de grands vins d'Anjou.

Nos vignes à fleurs de collines aux pentes douces profitent d’une belle exposition leur conférant un ensoleillement parfait du printemps jusqu’à l’automne. Nous vinifions ainsi quatre vins qui disposent de l’appellation d’origine protégée Vin d’Anjou, quatre fiertés.

Le premier est notre Anjou Villages. Elaboré uniquement à partir de pieds de Cabernet Franc récolté à la main. Il est ensuite élevé en fûts de chêne pendant plus d’un an lui donnant une belle matière sur des notes de fruits noirs et de vanille. Un vin de garde dont nous sommes particulièrement fiers.

Le second est notre Anjou ‘Tuilé’, composé à 90% de Cabernet Sauvignon et 10% de Cabernet Franc. Une véritable exception dans notre région. En résulte un vin atypique, d’une élégance rare avec une matière soyeuse d’une extrême finesse. Nous le vinifions ainsi de manière à mettre en valeur le fruit rouge ravivé par des notes épicées. Humez-le pour en tomber amoureux et buvez-le pour l’adopter définitivement.

Notre Cabernet d’Anjou Rosé mérite le détour. Vin rosé demi-sec vinifié à partir de Cabernet Sauvignon et de Cabernet Franc, ce Cabernet d’Anjou a toute sa place sur une jolie tablée d’été. Nous mettons donc un point d’honneur à tirer le meilleur de nos raisins, tant au niveau de la teinte que des goûts pour produire un Cabernet d’Anjou souple, rafraîchissant et fruité.

Enfin nous vous proposons un Vin Blanc Sec d’Anjou composé à 100% de Chenin s’épanouissant sur des sols graveleux. De ce sol lui vient son nom : Pierre Blanche. Un vin blanc d’Anjou sec à l’acidité contrôlée par une fermentation malt-lactique. Nous l'élevons en fût de Chêne français pendant quasiment une année. Un vrai délice sur de la cuisine fine avec des produits de la mer.