Retour

Vins Coteaux du Layon

Découvrez notre belle région avec nos vins moelleux et liquoreux des Coteaux du Layon. Le Layon est un affluent de la Loire coulant sur 90km au sud d’Angers. Le vignoble du Layon est constitué de vignes plantées sur les côtes jouxtant cette belle rivière. Le terroir y est constitué de schistes à la rencontre du massif Armoricain et du bassin Parisien. Le cépage planté y est unique et représente fièrement nos tendres paysages : le Chenin, aussi appelé Pineau de Loire.

La douceur de nos automnes permet le développement de la pourriture noble sur les raisins qui leur conférera une concentration en sucre exceptionnelle. L’ensemble des vendanges est réalisé à la main avec un tri sélectif. Seuls les grains les plus nobles sont gardés afin de réaliser des vins uniques. Nous travaillons particulièrement à ce que le Chenin conserve cependant sa fraicheur et sa vivacité. En résultent des vins de garde élégants, frais et gourmands pour accompagner apéritifs ou desserts.

Notre gamme de vins des Coteaux Du Layon est constituée de deux vins : un Coteaux Du Layon Liquoreux et un Coteaux du Layon Moelleux. Leur différence ? Notre Liquoreux, issu d’un tri particulièrement poussé de Grains Nobles est un vrai vin de gastronomie. A déguster lors de grandes occasions sur des toasts de foie gras ou des fromages bleus. Sa capacité de garde est exceptionnelle, jusqu’à 20 ans et même plus. Notre Coteaux du Layon Moelleux est aussi issu de Vendanges Tardives donnant un vin souple et fruité qui ravira vos convives pour l’apéritif ou en accompagnement d’un dessert aux fruits.

Finalement, découvrir nos vins des Coteaux du Layon est toujours une belle expérience où la convivialité et la douceur sont mises à l’honneur. Lors de chaudes journées d’été pour leur fraîcheur ou pour les fêtes de fins d’années. Nos vins auront toujours une place de choix sur des tablées entourées d’amis et de proches.