Retour

Nos vins

Le Château de la Viaudière produit également des vins rouges aux styles variés: Une des vedettes du Château est l’Anjou Rouge « Tuilé » AOP faite exclusivement de Cabernet Sauvignon. Récolté bien mûr, il est très parfumé et ses tanins sont soyeux. Notes de cassis, clou de girofle et de violette. Il a obtenu une médaille d’Argent au Concours Général Agricole 2015.

La « Gamme Paradisio » propose un beau classique des vins de Loire, un Anjou-Villages AOC élevé en fût de chêne français pendant 14 mois, idéal pour accompagner les viandes rouges et les plats en cocotte. La Pierre Blanche, récolté à la main, est un 100% Chenin, noble cépage emblématique de l’Anjou-Saumur. La Pierre Blanche 2015 a été médaillée d’Argent au Concours National des Vignerons indépendants 2017.

Les amateurs de rosés découvriront un Rosé de Loire AOC sec et fruité pour toutes les occasions estivales, ainsi qu’un Cabernet d’Anjou tendre, aux notes de grenadine avec une fin de bouche évoquant la menthe fraîche, idéal pour les cuisines épicées.

Amoureux des fines bulles, nous sommes élaborateurs en Crémants de Loire AOC Brut, Blanc et Rosé. Fraîcheur et finesse de bulles, un flacon digne d’être présent à votre table lors de vos événements familiaux comme les baptêmes, mariages, communions, anniversaires. Le Crémant de Loire millésimé 2015, 100% chardonnay, vient d’obtenir une médaille d’Argent au Concours Général Agricole 2017.