Retour

De jolies balades pour partir à la découverte du terroir !

Un réseau conséquent de 20 itinéraires labellisés PR, petites randonnées de 3 à 16 km, existe sur le territoire de la Communautés de Communes des Coteaux du Layon (itinéraires téléchargeables sur le site www.loire-layon-aubance.fr) pour partir à la découverte des paysages pittoresques et du patrimoine vernaculaire (loges de vignes, moulins, fours à chaux).

Champ-sur-Layon, commune en pente douce vers la rivière, propose une belle promenade de 16 km à travers les vignes : un cadre idyllique pour cheminer à pied ou à vélo en famille. Cette itinéraire, qui chemine à proximité du Château de la Viaudière vous permettra de rencontrer Pierre-Antoine et Agnès au domaine pour une dégustation (plus d’informations sur cette itinéraire dans notre blog.

Le domaine est également labellisé Gîte de France.

Il peut vous accueillir pour des séjours touristiques et des découvertes œnologiques.

La « Translayon » organisée chaque année au mois de juin par l’Agence de Développement Loire en Layon est une autre façon de partir à la découverte des richesses du terroir.

Cet événement œnotouristique connaît un succès croissant. Au programme pendant une semaine : des randonnées patrimoniales, gourmandes et musicales sur tout le territoire de la Communautés de Communes et au-delà en Anjou. A ne pas manquer !